22 Jan 2019 Non classé 29 times

Si vous avez décidé d’opter pour une cuisine tout en sobriété, sans artifices, à la fois fonctionnelle et design, alors la cuisine moderne est l’option qu’il vous faut. En effet, ce type de cuisine au design épuré et minimaliste vous offre une pièce spacieuse, lumineuse, esthétique et bien pensée. À la pointe des dernières tendances, la cuisine moderne est un choix sans risque, que vous pouvez être sûr d’apprécier pendant de nombreuses années. 

Apprenez-en plus sur les multiples avantages qu’offre ce modèle de cuisine, tant au niveau de l’esthétisme qu’au niveau de ses différentes fonctionnalités. Car choisir une cuisine moderne, c’est avant tout :

 

Opter pour une pièce spacieuse, ouverte et conviviale

Une circulation facile. Dans une cuisine moderne, l’espace doit être optimisé et épuré. Ainsi, on oublie les espaces très chargés en meubles et en accessoires et on libère de la place. En effet, la principale mission de la cuisine moderne est d’offrir une pièce aérée où l’on peut circuler librement. Sa configuration est donc pensée de manière à laisser le moins de place possible au superflu.

Des cuisines ouvertes. C’est pour cela que, bien souvent, les cuisines modernes sont ouvertes sur les autres pièces comme la salle à manger et le salon. On dit donc adieu aux pièces étroites et fermées et on laisse place aux grands espaces ouverts. Cela permet de créer une atmosphère conviviale en facilitant les échanges entre les individus dans ces différents espaces. Vous pouvez, par exemple, cuisiner tout en discutant avec votre famille ou vos amis dans le salon. Cela permet également de faciliter les déplacements entre les différentes pièces.

L’îlot central. La cuisine moderne comporte bien souvent un îlot central, ce qui accentue cet effet de convivialité tout en permettant une délimitation entre la cuisine et les autres pièces. Non seulement l’îlot central vous offre davantage de rangement mais il vous permet aussi d’avoir un plan de travail supplémentaire et d’y intégrer votre plaque de cuisson ou votre évier. Vous pouvez donc cuisiner sans tourner le dos à vos convives et échanger avec eux. L’îlot peut également servir de coin repas, il suffit juste d’y ajouter des chaises de bar.

 

Des solutions de rangement pour un espace ordonné

Des armoires ingénieuses. Afin de favoriser le côté sobre et épuré de la cuisine moderne, on maximise les rangements afin de perdre le moins de place possible et d’avoir une pièce rangée et soignée. Tiroirs de rangement pour aliments, tiroirs à épices, vaisselier, bacs de recyclage, séparateurs… les armoires de cuisine moderne sont conçues pour s’harmoniser parfaitement et ingénieusement à la pièce.

La technologie intégrée. Qui dit cuisine moderne dit également cuisine intégrée, c’est à dire conçue pour optimiser le plus d’espace avec un agencement ingénieux des éléments. Ainsi, la plaque de cuisson, le four, le réfrigérateur et le micro-ondes sont généralement encastrés dans les meubles de cuisine de manière à économiser de l’espace et à garder un design linéaire. Les autres électroménagers tels que le grille-pain et la machine à café sont généralement dissimulés dans les armoires de cuisine et la hotte de poêle est intégrée afin de favoriser la simplicité.

Ainsi, avec son minimum de décoration, la cuisine moderne confère une ambiance zen, sereine et détendue. Elle ne laisse pas place au désordre et vous permet de cuisiner en toute tranquillité, en ayant tous les ustensiles dont vous avez besoin à portée de main.

 

Un design élégant, sobre et tendance

Simple mais raffinée. Si la cuisine moderne est très appréciée pour son côté pratique et fonctionnel, elle est également choisie pour son esthétisme étudié, à la pointe des dernières tendances. Si ce type de cuisine favorise un design très épuré et simple, avec une décoration minimaliste, il va cependant miser sur des matériaux lustrés, des portes miroir et un bon éclairage pour conférer élégance et raffinement à la pièce.

Un décor linéaire. Ce qui définit la cuisine moderne c’est également ses lignes pures et sobres qu’elle adopte pour sa décoration. Ainsi, on optera pour des placards alignés et des poignées de portes discrètes afin d’avoir des surfaces lisses et d’éliminer le superflu du décor. On privilégiera également des éclairages discrets, encastrés dans les plafonds et les murs.

Des coloris neutres. Au niveau des couleurs, on favorise les couleurs plutôt sobres qui apportent de l’élégance à votre cuisine et lui donnent un côté luxueux. Ainsi, les couleurs telles que le beige, le gris anthracite et le duo noir-blanc sont très en vogue en ce moment et soulignent la sobriété de votre cuisine. Le nombre de couleurs différentes est minimisé afin d’accentuer l’effet minimaliste et de s’assurer de ne pas surcharger la pièce.

Des matériaux de qualité. Afin de conférer un style raffiné et sophistiqué à la cuisine, le style moderne mise beaucoup sur des matériaux de qualité tel que le quartz, l’inox, l’aluminium. Les comptoirs sont notamment bien souvent en inox mais peuvent parfois être en bois afin de créer une atmosphère un peu plus chaleureuse. Les armoires ont des finis mats et lustrés qui ajoutent du cachet à la pièce. Ainsi, grâce à son élégance, la cuisine moderne est bien souvent considérée comme une cuisine haut de gamme.

 

Plus d’informations et de conseils

Vous êtes toujours hésitant quant au choix de couleurs pour vos armoires de cuisine ? Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les différents coloris et teintes disponibles avant de faire votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter!

Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes expérimentés qui connaissent les dernières tendances du marché. Ainsi, ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec l’un de nos Kwizinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Les avantages d’une cuisine moderne Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )