Vous avez le projet de rénover ou d’aménager votre nouvelle cuisine? Vous aimeriez ainsi créer une pièce qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien? Avec les nombreux modèles de cuisine disponible, vous aurez l’opportunité de trouver la cuisine qui vous convient le mieux.

 

Mais entre les styles moderne, classique, champêtre et contemporain, il est parfois difficile de savoir lequel choisir. Pour vous guider dans votre choix, nous vous parlons des différentes caractéristiques que chaque modèle peut vous offrir. Découvrez les différents modèles pour lesquels vous pouvez opter à travers cet article.

 

Une ambiance conviviale et un décor rustique : la cuisine champêtre

 

Si vous cherchez une cuisine avec un peu d’histoire, pleine de charme et qui possède une âme, la cuisine champêtre est le modèle qu’il vous faut! Tirant son inspiration de la culture britannique, la cuisine champêtre mise sur une décoration rustique et une ambiance conviviale afin de créer une pièce où il fait bon de vivre.

 

La cuisine champêtre, afin de conserver son allure campagnarde, utilise généralement des matériaux naturels tels que le bois ou la pierre qui apportent beaucoup de cachet à la pièce. Les détails sont également de mise. En effet, on optera pour des armoires de cuisine avec moulures et poignées en fer forgé.

 

En ce qui concerne les couleurs, le style champêtre mise plutôt sur des tons de terre. Ainsi, si vous optez pour des couleurs telles que le blanc, le sable, le bronze et le brun, vous êtes certain de ne pas commettre d’erreur. Les tons pastels et les tons sobres sont également appréciés car ils donnent plus de douceur à votre cuisine.

 

Pour la décoration, optez pour de vieilles plaques ou affiches authentiques que vous pourrez accrocher au mur. Utilisez des boîtes et des pots vintages pour entreposer vos produits et n’hésitez pas à mettre en valeur vos linges à vaisselle.

 

Un design sobre et des lignes épurées : la cuisine moderne

 

Vous aimez les pièces aérées, avec un décor minimaliste qui donne une impression de pureté? Vous souhaitez une cuisine aux allures futuristes? La cuisine moderne est le choix le plus approprié. Très en vogue ces dernières années, ce type de cuisine plaît pour son côté à la fois sobre et élégant et l’atmosphère zen qu’il confère à la pièce.

 

Le plus souvent ouverte, la cuisine moderne est une cuisine fonctionnelle, qui cherche à optimiser l’espace et qui mise sur un design minimaliste, sans fioritures. Ses meubles sont généralement en aluminium, en inox ou bien en béton, avec un fini laqué pour mettre en valeur les surfaces lisses. On peut également les associer avec des matériaux naturels tels que le bois. Pour le style moderne, on privilégie des lignes épurées et sobres. Ainsi, on ne trouve pas de poignées apparentes sur les armoires de manière à conserver cette unicité.

 

Afin de vraiment maximiser l’espace, la cuisine moderne est également une cuisine intégrée, avec des appareils électroménagers encastrés dans son décor pour garder un aspect épuré et donner l’impression d’une pièce ordonnée. Elle est également équipée de la dernière technologie et se veut très fonctionnelle. Elle est bien souvent ouverte sur les autres pièces afin d’accentuer le côté aéré de la pièce.

 

Un style élégant, soigné et raffiné : la cuisine classique

 

Indémodable et toujours aussi tendance, la cuisine classique est indétrônable. Elle plaît beaucoup pour son côté raffiné, parfois sophistiqué et l’effet chic qu’elle confère à votre pièce. Son côté traditionnel nécessite l’utilisation de matériaux nobles tels que le bois massif pour les armoires et le granit pour les comptoirs de votre cuisine.

 

Afin de conserver le côté élégant, on choisira des couleurs plutôt claires et sobres telles que le beige, le blanc et le crème et on évitera les couleurs trop vives. Pour vos armoires, vous pouvez décider de conserver le bois dans son état naturel et de simplement le vernir, afin de créer une atmosphère conviviale au sein de votre cuisine.

 

La cuisine classique mise également sur les détails. Ainsi, on retrouvera des moulures et des ornements sur les armoires de cuisine, les poignées sont travaillées, certaines portes d’armoires sont vitrées pour laisser entrevoir la belle vaisselle. On mettra également en valeur les poutres, une hotte spécifiquement conçue selon l’architecture ou encore les boiseries.

 

Une pièce à la fois moderne et fonctionnelle : la cuisine contemporaine

 

Si vous voulez être sûr de ne pas commettre d’erreur et d’opter pour une cuisine dans l’ère du temps, choisissez le modèle contemporain. Très en vogue ces dernières années, la cuisine contemporaine allie à la fois modernité et simplicité et instaure un côté chaleureux à votre pièce.

 

Bien souvent ouverte, la cuisine contemporaine, en plus d’être conviviale, est également une pièce très fonctionnelle. En effet, on y retrouve de nombreux rangements qui nous permettent de cuisiner en toute liberté en ayant tous les éléments nécessaires pour cuisiner à proximité. Ces rangements vous permettent de faciliter la circulation au sein de la pièce mais également de lui donner un air plus ordonné et aéré.

 

Les couleurs des cuisines contemporaines sont généralement le blanc et les couleurs foncées telles que le gris, le taupe et le prune, tout en conservant un fini lustré. La cuisine contemporaine mélange souvent les matériaux comme le bois, l’acier, l’inox, le béton, la pierre pour créer un effet moderne et urbain et donner un charme unique à la pièce.

 

Plus d’informations et de conseils

 

Vous êtes toujours indécis dans votre choix? Vous auriez besoin d’informations supplémentaires sur les différents modèles de cuisine afin de savoir lequel serait le plus approprié? N’hésitez pas à nous contacter!

 

Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes expérimentés qui connaissent les dernières tendances du marché. Ainsi, ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec l’un de nos Kwizinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Les différents styles de cuisine : du moderne au classique Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )