24 Mai 2018 Non classé 71 times
Les tendances cuisine de 2018 Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )

Bien plus qu’une simple pièce pour cuisiner, la cuisine est devenue un lieu de vie où les familles et les amis se réunissent pour échanger et partager des moments ensemble. Ainsi, il est important que l’on s’y sente bien en plus d’être en mesure de profiter d’une pièce fonctionnelle et esthétique.

En 2018, l’heure est à la créativité. En effet, plus votre cuisine est personnalisée, plus elle est tendance, ce qui vous laisse des possibilités infinies pour mélanger les styles et définir la cuisine de vos rêves. Ceci dit, afin de vous assurer de créer une cuisine dans l’ère du temps, nous avons défini pour vous les points forts de 2018 à considérer pour une cuisine à la pointe des dernières tendances.

 

Les couleurs foncées sont à l’honneur

Bien que le blanc reste cette année une couleur toujours aussi populaire, les couleurs foncées sont mises en avant en 2018, notamment le bleu marin et le prune. Ces couleurs donnent un aspect élégant et raffiné à votre cuisine.

Une autre couleur que vous retrouverez dans les cuisines tendances cette année : le noir. En effet, le noir devient une couleur de plus en plus demandée car elle a pour effet de donner à votre cuisine un aspect distingué et sophistiqué. Associé à des accessoires dorés ou cuivrés ainsi qu’à des comptoirs en bois, le noir peut donner beaucoup de cachet à votre pièce et lui conférer un air futuriste.

Ainsi, n’ayez pas peur de l’utiliser et d’explorer toutes les opportunités qu’il vous offre. Si vous n’êtes pas sûr de la manière de l’exploiter, n’hésitez pas à en parler à un cuisiniste. Cet expert saura vous conseiller et vous présenter les meilleures options qui s’offrent à vous.

 

Le mélange des matériaux

Si le mélange des matériaux était déjà à la mode en 2017, cela continue de l’être en 2018. En effet, il est actuellement très tendance d’associer des matériaux très différents tel que le bois avec le métal ou le verre. Le mélange de tels matériaux permet généralement de donner à votre cuisine un aspect à la fois brut et chaleureux. Le mélange de l’acier et du bois rustique est notamment très apprécié.

Ainsi, si vous décidez d’associer des matériaux dits nobles et naturels, tels que le bois, la pierre, l’ardoise à des matériaux tels que l’inox ou le verre, vous êtes assurés de ne pas commettre d’erreur et de créer une atmosphère personnalisée et originale. Ceci vous offre également des possibilités infinies de composition.

 

Un éclairage fonctionnel mais surtout design

Afin de mettre votre cuisine en valeur il est toujours nécessaire d’opter pour le bon éclairage. Cette année, la mode est aux luminaires suspendus. En plus de vous offrir la luminosité nécessaire, ils confèrent une ambiance chaleureuse à votre pièce. Bien souvent au dessus de l’îlot, l’éclairage suspendu est devenu bien plus qu’un simple luminaire et représente un véritable élément de décoration qui apporte un côté design à votre cuisine.

Vous aurez également le choix parmi une grande variété de modèles et de couleurs, afin de trouver le luminaire qui correspondra le mieux au style de votre cuisine. Devenu un accessoire très tendance, l’éclairage suspendu habille votre pièce en la rendant plus conviviale.

 

Des hottes design qui s’intègrent à votre décor

Bien que pendant des années la hotte de cuisine n’ait été considérée que d’un point de vue fonctionnel, elle s’est récemment imposée comme un nouvel élément de design qui apporte du caractère à votre pièce. Bien souvent imposante, il est important de choisir une hotte qui s’intègre parfaitement à votre décor.

Grâce au large choix de matériaux disponibles, optez pour une hotte qui s’accordera parfaitement au style de votre cuisine et lui donnera plus de personnalité. Si vous avez un îlot et que votre plaque de cuisson s’y trouve, votre hotte peut être l’élément central de votre décor. Il est donc important de choisir une hotte qui correspond au design de votre pièce.

 

Le look industriel

Après le style moderne et le style contemporain, la tendance est à présent au look industriel. Inspiré des vieux appartements new-yorkais de style loft, le look industriel joue avec le mélange de styles, de textures et de matériaux. En effet, en adoptant ce style on cherche à marier les matériaux industriels tels que les objets en acier ou en fer avec les comptoirs en bois ou encore les murs de briques, éléments typiques du style industriel.

Le but est d’associer des matériaux différents pour créer un mixte. Par exemple, on ajoutera à des meubles en acier des éléments rustiques tel que du bois ou des plantes vertes. Ce style confère une certaine élégance à votre pièce, tout en la gardant fonctionnelle.

 

Plus de rangement et d’espace

Si avoir une cuisine esthétique avec un design étudié est important, il ne faut jamais négliger son côté fonctionnel. Les cuisinistes l’ont bien compris et cherchent à optimiser les capacités de rangement des cuisines qu’ils conçoivent afin de vous simplifier la vie. Ainsi, les nouveaux meubles de cuisine sont pensés de manière à optimiser ergonomie et confort. Il devient alors plus facile de cuisiner dans une pièce qui vous permet d’avoir accès à tous les ustensiles dont vous avez besoin pour préparer vos repas.

En plus d’offrir plus de rangements, les cuisines actuelles optimisent également votre espace afin de vous permettre de circuler librement. Tiroirs à compartiments, organisateurs, séparateurs… votre cuisine est intelligemment pensée. Vous avez également la possibilité d’encastrer vos appareils électroménagers et ainsi libérer de la place pour cuisiner.

Vous êtes en pleine rénovation de votre cuisine et vous souhaitez davantage de conseils et d’idées pour une cuisine personnalisée ? N’hésitez pas à nous contacter! Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes qui connaissent les dernières tendances du marché. Ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec un de nos cuisinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Les tendances cuisine de 2018 Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )