14 Mar 2019 Non classé 61 times

Quartz, granit, marbre, inox, béton, céramique… Parmi la multitude d’options disponibles pour votre comptoir de cuisine vous vous demandez pour laquelle vous devriez opter? Avez-vous pensé au stratifié? Peu coûteux mais à la fois élégant et moderne, ce matériau est plein de qualités!

Oubliez vos vieux préjugés sur le stratifié car s’il fut jadis considéré comme un matériau bas de gamme, il n’en ai plus rien aujourd’hui. En effet, le stratifié devient de plus en plus populaire au Québec en raison des nombreux avantages qu’il apporte à votre cuisine. Curieux d’en savoir plus? Apprenez en davantage à travers notre article!

 

Le stratifié, qu’est-ce que c’est ?

Commençons tout d’abord par définir le type de matériau du stratifié. Il s’agit d’un mélange de matériaux et de résine, comportant plusieurs couches de papier Kraft qui sont recouvertes de résine mélamine. Il est présenté sous forme de panneau avec une couche de finition pour lui donner un bel aspect esthétique et le rendre plus résistant.

Bien qu’il fut auparavant considéré comme un matériau “cheap” et majoritairement utilisé pour les cuisines bas de gamme, les choses ont bien changé. Le stratifié est à présent très fréquemment utilisé pour les comptoirs de cuisine de tous types. En effet, il plaît beaucoup aussi bien pour son esthétisme que de son entretien minime et est peut s’adapter à une grande variété de styles.

 

Des possibilités de personnalisation infinies

Si le stratifié est devenu si populaire ces dernières années c’est surtout car il propose à la fois de nombreuses possibilités de personnalisation au niveau des couleurs, des finis et de la texture, pour une cuisine adaptée à vos goûts.

En effet, le stratifié a l’avantage d’offrir une grande variété de couleurs et vous permet même de faire imprimer des visuels sur vos panneaux de stratifié afin de définir la décoration que vous souhaitez pour votre cuisine et lui donner une allure unique.

Le stratifié est également un matériau qui imite très bien ceux plus onéreux tels que le quartz ou le granit ainsi que le bois et l’inox. Ainsi, si vous aimez beaucoup ces matériaux mais que vous trouvez leur prix trop dispendieux, le stratifié est une bonne alternative car il est offert à un prix très abordable pour le même aspect visuel.

 

Une résistance optimale pour un comptoir durable

Le stratifié est un matériau qui a la faculté d’offrir une très bonne résistance aux chocs, aux rayures ainsi qu’aux taches. Vous pourrez donc utiliser votre comptoir pour cuisiner sans avoir peur de l’endommager avec des couteaux ou autres ustensiles ou bien de le salir lorsque vous serez en pleine préparation de votre repas.

Le stratifié résiste également très bien à l’humidité ce qui est un avantage considérable dans une cuisine où les vapeurs sont très présentes lors de la préparation des repas. Ainsi, la grande robustesse du stratifié vous permet d’avoir un comptoir de cuisine qui garde le même aspect au fil des années.

 

Un prix très abordable et économique

Si le stratifié est un matériau si apprécié, ceci n’est pas uniquement dû à son bel aspect esthétique et à sa durabilité, mais également à son prix peu dispendieux. En effet, en comparaison aux matériaux tels que le marbre ou le quartz qui sont très onéreux, le stratifié a l’avantage d’être un matériau très abordable.

Puisque nous avons vu que le stratifié offre une très belle imitation des matériaux plus onéreux, vous pouvez opter pour la cuisine de vos rêves tout en faisant de grandes économies. Ainsi, vous conservez un aspect élégant et raffiné pour votre cuisine tout en respectant votre budget.  

 

Un comptoir facile à installer et à entretenir

Un autre avantage du stratifié est son installation facile et rapide. Il est également capable de s’adapter à toutes les surfaces et dimensions existantes. Ainsi, peu importe la configuration de votre cuisine, votre comptoir en stratifié sera conçu et fabriqué en fonction des mesures que vous aurez donné dans le but de bien s’accorder avec l’architecture déjà existante.

Le stratifié étant non poreux, il reste un matériau très facile à entretenir. En effet, lorsque vous nettoierez votre comptoir de cuisine après l’avoir utilisé, vous n’aurez besoin que d’un simple savon, de l’eau et d’un chiffon. Prenez simplement garde à ne pas utiliser de nettoyant abrasif qui pourrait endommager votre surface.

 

Plus d’informations et de conseils

Vous êtes toujours hésitant quant au choix du stratifié pour votre cuisine? Vous souhaitez avoir plus d’informations supplémentaires sur ce matériau avant de faire votre choix? N’hésitez pas à nous contacter!

 

Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes expérimentés qui connaissent les dernières tendances du marché. Ainsi, ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec l’un de nos cuisinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Pourquoi choisir le stratifié pour son comptoir de cuisine? Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )