07 Sep 2018 Non classé 38 times

Vous êtes à la recherche d’une cuisine classique pleine de charme, qui allie tradition et modernité? Qui vous offre un mélange de poésie et d’élégance? Optez pour une cuisine classique pour un look actuel au style traditionnel. Chic et raffiné, le modèle classique vous offre de nombreux avantages, conférant à votre pièce une atmosphère unique.

 

La cuisine classique ne se démode jamais! Conservant une tendance victorienne et coloniale, elle mise sur une ambiance conviviale, sur un design romantique et des matériaux de qualité. À travers cet article, nous vous dirons tout sur les différents avantages que peut vous offrir une cuisine classique.   

 

La beauté des détails

 

Ce qui fait tout le charme de la cuisine classique ce sont tous les petits détails et la finition qui l’agrémentent. En effet, ce qui confère son raffinement à la cuisine classique ce sont les moulures et les ornements que l’on retrouve principalement sur les armoires de cuisine mais aussi parfois sur la hotte de cuisine ou sur les boiseries qui encadrent le four, le réfrigérateur et les autres éléments qui sont généralement encastrés.

 

D’une certaine façon, la cuisine classique se veut être romantique. Elle va donc miser sur sur l’élégance des couleurs unies ainsi que sur des lignes délicates et une architecture travaillée. Elle joue sur les profondeurs et les formes arrondies pour ajouter de la douceur à la pièce. On peut également penser à une arche, des poutres au plafond ou encore une hotte spécifiquement conçue selon l’architecture.

 

Les armoires de cuisine sont particulièrement travaillées et atteignent généralement le plafond. On retrouve parfois des portes vitrées qui laissent entrevoir une belle vaisselle et les poignées ajoutent une touche sophistiquée et raffinée aux armoires.

 

Des matériaux nobles et des couleurs douces

 

Le style classique mise surtout sur des couleurs plutôt pâles, ternes ou classiques telles que le beige, le blanc et le crème afin de miser sur la sobriété. En effet, le but étant d’apporter du raffinement à la pièce, on évitera les couleurs trop voyantes. Les couleurs plus foncées sont également appréciées dans les cuisines classiques, notamment le brun. Certains préfèrent également conserver le bois dans son état naturel pour ajouter un côté convivial et chaleureux à la cuisine. On pensera donc à le vernir pour l’embellir et bien le conserver.

 

Le choix des matériaux est également important. Dans une cuisine classique on retrouvera principalement des matériaux nobles telles que la pierre et le bois qui donnent un air prestigieux et luxueux à votre cuisine. Ainsi, les armoires de cuisine sont généralement faites en bois massif (une grande variété d’essences est disponible selon vos goûts) et le comptoir est fait de granite, de quartz ou de marbre.

 

Donner de la valeur à votre propriété

 

Opter pour une cuisine classique, c’est également penser à la revente potentielle de votre maison. En effet, la cuisine classique possède un style intemporel, qui ne se démode pas et qui sera donc susceptible de plaire au plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Il s’agit du look qui ajoutera le plus de valeur à votre propriété.

 

Contrairement à une cuisine trop personnalisée, la cuisine classique peut s’adapter à tous les styles et peut facilement être personnalisable dans le but de s’adapter aux goûts des futurs acheteurs. Ce style de cuisine est présent dans de nombreuses maisons et a autant de chance de plaire aux jeunes couples qu’aux retraités.

 

Des accessoires authentiques

 

Dans une cuisine classique, les accessoires sont un point essentiel à respecter. En effet, ce sont eux qui viendront habiller la pièce et lui conférer son style traditionnel. Ainsi, on pourra retrouver un vaisselier, une table en bois massif, des ustensiles authentiques et des grands pots en verre pour entreposer vos produits céréaliers. En ce qui concerne les murs vous pourrez les décorer avec une vieille horloge de style rétro ou bien un beau tableau qui s’accorde avec le style et les couleurs de la pièce.

 

On optera également pour un éclairage qui apporte du cachet à la pièce et qui la met en valeur. Ainsi, pour accentuer le côté traditionnel, on choisira de préférence des chandeliers qui donneront un air luxueux à votre pièce. Cependant, si vous cherchez un style classique un peu moins sophistiqué, vous pouvez choisir des luminaires encastrés qui viendront souligner les ornements et les moulures afin de les mettre en valeur.

 

Plus d’informations et de conseils

 

Vous êtes toujours hésitant quant au choix du modèle de votre cuisine? Vous aimeriez avoir des informations supplémentaires sur les autres modèles disponibles avant de faire votre choix? N’hésitez pas à nous contacter!

 

Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes expérimentés qui connaissent les dernières tendances du marché. Ainsi, ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec l’un de nos cuisinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Les différentes raisons d’opter pour une cuisine classique Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )