28 Juin 2018 Non classé 82 times

Votre cuisine, c’est le coeur de votre maison, là où se mijotent de bons petits plats, là où l’on partage des moments en famille et où l’on reçoit ses amis autour d’un bon souper. Ainsi, cette pièce se doit d’être accueillante, fonctionnelle et esthétique.

Vous cherchez une cuisine vaste et épurée, sans artifices ? Une pièce qui vous offre un espace à la fois design mais également pratique pour vous permettre de cuisiner dans les meilleures conditions ? La cuisine contemporaine est alors le choix le plus approprié.

En effet, moderne et actuel, ce type de modèle est très en vogue ces dernières années. Et pour cause, les nombreux avantages qu’il offre en ont font un modèle très apprécié. À travers cet article, nous vous donnons tous les bénéfices du choix d’une cuisine contemporaine.

 

Un modèle tendance et actuel

Opter pour une cuisine contemporaine, c’est vous garantir de ne pas commettre d’erreur. En effet, si ce modèle est devenu si populaire ces dernières années c’est surtout pour son aspect design alliant modernité et simplicité.

Des lignes droites et sobres, des placards sans poignées, des luminaires et des électroménagers intégrés dans les meubles : semblable à la cuisine moderne, la cuisine contemporaine exclut les artifices et les décors surchargés. On favorisera les éviers sans bordures et les plaques de cuisson à induction pour une surface lisse, uniforme, où rien ne dépasse. En effet, on mettra l’accent sur la sobriété et des accessoires design qui donneront à votre pièce un charme intemporel.

Au niveau des couleurs, on retrouve fréquemment le blanc dans les cuisines contemporaines. Cependant, les couleurs foncées telles que le gris, le prune et le taupe sont de plus en plus utilisées. Pour le fini, on privilégiera le mat plutôt que le lustré.

 

Un mélange de matériaux nobles et de qualité

La cuisine contemporaine utilise différents matériaux tels que le bois, le quartz, l’acier, le béton ou encore le cuivre, vous laissant ainsi des possibilités infinies d’association afin de créer un espace esthétique et harmonieux. En effet, le mélange des matériaux et des textures est très apprécié dans les cuisines contemporaines. L’association de matériaux bruts comme la pierre, le bois et le béton crée cet aspect unique et design.

Contrairement aux cuisines modernes qui excluent le bois, on pourra retrouver des armoires en bois dans la cuisine contemporaine afin de créer une atmosphère moins froide et plus conviviale. En effet, une cuisine contemporaine étant tout d’abord une cuisine chaleureuse et confortable, il est important de favoriser des éléments naturels. Cependant, afin de conserver le côté moderne, on optera pour un fini laqué.

Si vous avez l’impression que l’un des matériaux est trop présent dans votre pièce, rétablissez l’équilibre avec des accessoires. Par exemple, si votre cuisine est faite principalement de béton ou d’acier, vous pourrez y ajouter des accessoires en bois afin de lui enlever son côté trop froid ou bien l’inverse.

 

Une pièce simple et fonctionnelle

Si la cuisine contemporaine plaît par son esthétique, elle est également très appréciée pour sa fonctionnalité. En effet, on y retrouvera beaucoup de rangement ce qui vous permettra d’optimiser votre espace et d’avoir une cuisine rangée.

De plus, un arrangement optimal de votre pièce vous permettra d’être plus à l’aise pour cuisiner et d’avoir un accès facile aux différents points essentiels tels que l’évier, la plaque de cuisson et le réfrigérateur.

Ainsi, oubliez les comptoirs encombrés et les placards surchargés. Vous aurez à présent la place nécessaire pour pouvoir vous organiser et garder une pièce rangée.

 

Un espace ouvert et accueillant

Dans les cuisines contemporaines on retrouvera bien souvent l’îlot central qui donne l’impression d’un espace aéré, plus convivial et chaleureux. En effet, la cuisine contemporaine est dans la majorité des cas ouverte sur les autres pièces comme le salon et la salle à manger afin de favoriser les moments de partage entre amis ou en famille.

L’îlot central, en plus d’être un plan de travail supplémentaire, peut également faire office de table. Ajoutez quelques tabourets autour afin de réunir tout le monde pour les repas du quotidien. Il offre également de nombreux rangements, vous permettant ainsi d’optimiser votre espace pour cuisiner et avoir tous vos ustensiles de cuisine à portée de main.

 

Apprenez-en davantage!

Vous êtes toujours indécis ? Vous souhaitez davantage d’informations sur la cuisine contemporaine ou sur les autres modèles disponibles ? N’hésitez pas à nous contacter! Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes qui connaissent les dernières tendances du marché. Ils sauront vous guider pour faire le choix le plus approprié à vos besoins et à votre budget et vous donneront les meilleurs conseils. De plus, ils pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Pour parler avec l’un de nos Kwizinistes, composez ce numéro : 450 912-0526.

Pourquoi opter pour une cuisine contemporaine ? Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )