30 Mai 2018 Non classé 84 times

Grandes surfaces, spécialistes, Internet… il existe plusieurs options pour magasiner et faire votre choix de cuisine. Coeur de la maison, la cuisine est une pièce centrale dans votre foyer. Il est donc important de faire un choix approprié, fonctionnel et esthétique qui s’adapte bien à la configuration de votre pièce.

Garantie, qualité, prix, variété… Afin de bien choisir votre cuisiniste, il vous faudra considérer certains aspects essentiels pour trouver celui qui saura vous donner les meilleurs conseils pour votre projet et vous offrir des produits adaptés à vos goûts et à votre budget. Apprenez-en plus sur les différentes options qui s’offrent à vous en ce qui concerne le magasinage de votre cuisine.

 

Les grandes surfaces, de la variété à petits prix

Ces enseignes sont spécialisées dans l’ameublement ou dans le bricolage telles que Ikea, Rona, Home Dépôt. Elles proposent des meubles pour toutes les pièces de la maison dont généralement de nombreux modèles de cuisine. Cette option vous offre une grande flexibilité ainsi qu’un large choix.

Plusieurs de leurs modèles sont constitués de meubles en kit à des prix d’entrée de gamme. Il s’agit de l’option idéale si vous souhaitez installer votre cuisine rapidement car les meubles sont disponibles instantanément. De plus, ils sont généralement très faciles à installer. Cependant, vous pouvez également opter pour des meubles montés en usine. Pour ce type de cuisine, il vous faudra alors patienter pendant au moins un mois avant de recevoir votre cuisine.

Les cuisines des grandes surfaces de meubles ont bien souvent l’avantage de proposer les prix les plus bas. En effet, le coût d’une cuisine entrée de gamme se situe généralement entre 1500 et 4500$. Cependant, ce prix peut être plus élevé dépendamment de la superficie de votre cuisine et des options que vous souhaitez intégrer.

Les cuisines offertes par les grandes surfaces répondent à tous besoins et offrent tous les styles possibles, allant du champêtre au moderne. Ainsi, vous pourrez trouver une cuisine parfaitement adaptée à vos goûts et à l’atmosphère de votre maison.

Cependant, si vous cherchez des conseils ou un service personnalisé, le choix de ces enseignes n’est pas le plus approprié. De même que si vous souhaitez une cuisine atypique, vous aurez probablement du mal à trouver ce que vous recherchez dans une grande surface qui propose des produits standardisés.

En effet, les grandes surfaces ne sont pas des fabricants et se contentent simplement de revendre les cuisines conçues par des spécialistes. Ils ont donc moins de contrôle sur la production.

 

Les spécialistes, des cuisines conçues pour vous

Les spécialistes, ou plus souvent appelés cuisinistes, sont spécialisés dans la fabrication et la vente de cuisine exclusivement. Avec ces spécialistes de la cuisine, aucun détail n’est négligé ou mis de côté et vous avez la certitude d’avoir une cuisine entièrement équipée. Il s’agit de l’option idéale si vous avez une cuisine quelque peu atypique (avec des angles, étroite, très grande) car ils savent s’adapter à vos besoins spécifiques.

Les spécialistes ont également une connaissance approfondie en matière de cuisine et sont donc aptes à vous donner d’excellents conseils pour votre projet et vous accompagner tout au long de sa réalisation. En effet, de l’élaboration des plans de votre future cuisine à son installation, le cuisiniste vous offre un service complet pour assurer votre tranquillité.

Un peu plus de la moitié des spécialistes sont également des fabricants et ont donc plus de contrôle sur la production et la vente des cuisines qu’ils conçoivent. Ils vous offrent également de nombreuses possibilités afin de personnaliser votre cuisine. En effet, avec la possibilité d’avoir une cuisine faite sur-mesure vous pouvez décider vous-même des dimensions de votre future cuisine, de son agencement et des options que vous souhaitez y ajouter.

Cependant, les prix sont généralement plus élevés que ceux des généralistes. Ils peuvent varier entre 6 500 et 14 000$ pour du moyen de gamme, dépendamment du choix de matériaux, finitions et options en plus de la taille de votre cuisine. En revanche, si vous optez pour une cuisine haut de gamme vous pourrez facilement dépenser jusqu’à 35 000$. Ainsi, si vous choisissez un spécialiste, assurez-vous d’avoir le budget adapté.

Si vous n’avez pas d’idée précise du type de cuisine que vous souhaiteriez et qui serait le plus approprié, nous vous recommandons de faire appel à un spécialiste. Ce dernier saura vous conseiller dans votre choix selon votre budget et vos goûts.

 

Les sites internet, de plus en plus consultés

Ces généralistes et spécialistes possèdent également des sites en ligne sur lesquels vous pouvez commander votre cuisine et obtenir des renseignements. Ceci vous offre la possibilité de pouvoir comparer les prix et les modèles proposés par plusieurs fabricants et également de demander une soumission pour votre projet.

Avec Internet, vous pouvez magasiner pour votre cuisine quand vous le souhaitez sans être contraint par les horaires d’ouverture des magasins. Ainsi, si vous avez un emploi du temps chargé et avez peu de temps à consacrer à l’achat de votre cuisine, Internet reste une option facile et accessible à tout moment.

Cependant, pour l’achat d’une cuisine, il est généralement préférable de découvrir le produit en magasin afin de le valider et de s’assurer de faire le bon choix. C’est pourquoi un grand nombre de personnes commencent par magasiner en ligne pour découvrir les différentes offres des fabricants et se rendent ensuite sur place pour faire le choix final.

 

Plus d’informations et de conseils

Vous êtes toujours hésitant quant à la façon de trouver la meilleure cuisine ? Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les différentes options qui s’offrent à vous avant de faire votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter!

Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes expérimentés qui connaissent les dernières tendances du marché. Ainsi, ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec l’un de nos cuisinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Quel magasin de cuisine choisir ? Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )