21 Juin 2018 Non classé 70 times

Situé au coeur de la maison, la cuisine est bien souvent un lieu convivial, où mijotent les bons petits plats, où famille et amis se réunissent autour d’une table ou d’un îlot central et partagent des moments ensemble. Ainsi, il est important de soigner son design afin de créer un environnement esthétique et harmonieux.

Vous cherchez de l’inspiration pour des couleurs qui mettront en valeur votre cuisine et lui donneront un cachet unique ? Couleurs vives, sobres, douces… vous vous demandez quel est le meilleur choix pour vos armoires de cuisine ? Selon l’effet visuel et l’atmosphère que vous désirez pour votre cuisine, il existe un large choix de coloris. On vous renseigne sur les différentes options possibles à travers cet article!

 

Des couleurs selon l’atmosphère que vous souhaitez

Des couleurs sobres et épurées. Si vous souhaitez une cuisine sans artifices, élégante mais simple, tout en sobriété, choisissez des couleurs plutôt froides tels que le noir et le blanc. En effet, le blanc est depuis longtemps la couleur favorite de nombreux cuisinistes. Symbole de pureté, il apporte clarté et fraîcheur à la pièce et se marie avec de nombreux matériaux. Plus original, le noir est également devenu très tendance, pour le côté luxueux, sophistiqué et raffiné qu’il confère à votre cuisine, lui donnant ainsi une allure futuriste. Vous pouvez également choisir de combiner les deux pour un design intemporel et chic.

Des couleurs chaudes. En revanche, si vous désirez quelque chose d’un peu plus joyeux et lumineux, optez pour des teintes plus vives tel que le jaune citron ou bien le rouge framboise qui apportent de la gaieté à votre cuisine. Pour un côté chaleureux et convivial, vous pouvez choisir une couleur chaude, qui se mariera très bien avec vos éléments en bois brut. Orange, jaune ou encore rouge, les couleurs chaudes apportent du dynamisme à votre pièce. Cependant veillez à choisir un sol très pâle pour garder une pièce lumineuse.

Des couleurs douces. Enfin, les couleurs pastels sont également très en vogue en ce moment et sont là pour rester plusieurs années. Apaisantes, elles apportent de la clarté à votre pièce et se marient très bien avec des matériaux comme le bois, accentuant ainsi le côté naturel dans votre cuisine. Le vert amande, le gris perlé et le taupe sont notamment très tendances ces derniers mois

 

Une couleur qui s’adapte au style et aux éléments déjà existants

Avant de vous précipiter dans le choix de la couleur qui vous plaît pour vos armoires de cuisine, il vous faudra prendre en considération les autres éléments de votre pièce. En effet, il est important que la couleur choisie s’accorde parfaitement à celle de votre comptoir, de vos luminaires, de votre revêtement du sol et de vos accessoires divers.

Ainsi, il est même judicieux de puiser votre inspiration en fonction de ces différents éléments pour déterminer quelle couleur sera la plus appropriée pour vos armoires. Le but étant ainsi de rendre la décoration de votre cuisine harmonieuse et d’avoir un bel aspect visuel.

Si vous possédez beaucoup d’accessoires de couleur, optez pour des couleurs plus neutres de manière à ne pas trop surcharger votre pièce. De plus, si vous avez des comptoirs en quartz ou en stratifié, privilégiez des couleurs sobres et douces ou bien choisissez de garder l’aspect naturel du bois.

 

Des couleurs selon le style de votre cuisine

Champêtre, classique, moderne… Le style de votre cuisine pourra aussi influencer le choix de la couleur pour vos armoires. En effet, si vous avez opté pour une cuisine moderne, il est conseillé de choisir des couleurs plutôt sobres, qui donnent l’aspect classique et chic recherché. Ainsi, on privilégie les couleurs telles que le beige, le gris anthracite et le duo blanc-noir, tout en veillant à minimiser le nombre de couleurs dans votre cuisine afin de garder une belle unicité.

En revanche, pour une cuisine de style champêtre, le choix de teintes douces est recommandé pour un rendu naturel et chaleureux. Le blanc, le crème et le beige sont donc à l’honneur pour trancher avec le côté brut et rustique du bois, typique des cuisines champêtres. On préfère les couleurs pastels qui confèrent un air doux et reposant plutôt que des couleurs trop vives.

Semblable à la cuisine champêtre, la cuisine classique privilégie également des tons clairs (beige, blanc, crème) pour miser sur la sobriété mais peut également choisir de garder la couleur naturel du bois en décidant simplement de le vernir.

 

Une couleur qui correspond à votre personnalité

N’oubliez pas que l’essentiel est de choisir des couleurs que vous aimez et dont vous ne vous lasserez pas au bout de quelques années. Une cuisine est une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps, aussi bien à cuisiner qu’à partager des moments en famille ou entre amis autour d’un verre ou d’un dîner.

Ainsi, il est important que votre choix soit en accord avec vos goûts personnels afin de créer une atmosphère qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. N’ayez pas peur de laisser parler votre imagination et rendez-vous en magasin de peinture pour prendre des échantillons qui vous donneront de l’inspiration.

Saviez-vous que les couleurs peuvent influencer votre humeur ? En effet, certains recommandent d’éviter le rouge, symbole de la colère et du feu, un peu agressive et de favoriser les teintes claires, qui apaisent. Assurez-vous donc de choisir une couleur qui vous fasse vous sentir bien dans votre cuisine.  

 

Plus d’informations et de conseils

Vous êtes toujours hésitant quant au choix de couleurs pour vos armoires de cuisine ? Vous avez besoin d’informations supplémentaires sur les différents coloris et teintes disponibles avant de faire votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter!

Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes expérimentés qui connaissent les dernières tendances du marché. Ainsi, ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec l’un de nos Kwizinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Quelles couleurs choisir pour vos armoires de cuisine? Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )