armoire de mélamine
13 Déc 2018 Cuisines en mélamine 33 times

Si la mélamine était un matériau très populaire dans les années 1980, les anciennes armoires typiques blanches ont à présent disparues. En effet, la mélamine s’est depuis grandement améliorée et les armoires en mélamine actuelles sont des matériaux tendances et dans l’ère du temps.

Ainsi, ce matériau est de plus en plus utilisé par les constructeurs et les fabricants de cuisine notamment à cause des nombreux avantages qu’il offre. Matériau durable, facile à nettoyer, personnalisable et économique, la mélamine est en effet réputée pour répondre à une grande quantité de besoins.

Mais tout d’abord, apprenons-en un peu plus sur ce matériau particulier qu’est la mélamine.

 

Qu’est-ce que la mélamine ?

La mélamine est un matériau de plus en plus utilisé dans les intérieurs, consistant en un panneau de particules de bois comprimées, recouvert d’une feuille imprégnée d’une molécule dite mélamine.

Grâce à sa surface lisse, il s’adapte à différents styles et convient à plusieurs types d’utilisation. On l’utilise généralement dans la conception d’armoires de cuisine et de salle de bain.

 

Un matériau durable

Opter pour des armoires de cuisine en mélamine, c’est également choisir la tranquillité. En effet, la mélamine étant un matériau très résistant à la chaleur et aux rayons UV, est un atout considérable dans une cuisine où l’on a souvent à manipuler des plats brûlants. Vous êtes ainsi assuré de ne pas laisser de traces sur votre comptoir en y déposant un plat sortant du four.

De plus, la mélamine résiste également très bien à l’humidité, bien souvent présente dans les cuisines. La grande résistance de ce matériau vous permet d’avoir des comptoirs de cuisine qui conservent le même aspect pendant de nombreuses années.

 

Un entretien minimaliste et facile

Avec des vies quotidiennes bien chargées, nous avons souvent peu de temps à accorder à l’entretien de notre maison. Vous avez probablement envie de profiter pleinement de votre temps libre sans avoir la corvée d’avoir à astiquer et lustrer votre cuisine. La mélamine est alors la solution appropriée car elle ne demande que très peu d’entretien.

En effet, le revêtement robuste de la mélamine permet à vos armoires de cuisine d’être facilement nettoyées. Un nettoyant doux tout usage, un simple savon ou une éponge et un chiffon doux suffiront à redonner à vos armoires leur aspect d’origine. En ce qui concerne les taches, vous pourrez les éliminer grâce à un simple détergent. Dans le cas de taches plus tenaces, un solvant pourra être utilisé.

 

Une grande variété de couleurs et de finitions

L’un des grands avantages des armoires de cuisine en mélamine c’est qu’elles ont la faculté de proposer un large choix de coloris (unis ou décoratifs), de textures (lisses ou structurées) et de finis, aussi bien super mat que satiné ou brillant.

En effet, les feuilles de mélamine offrent des possibilités infinies et permettent de concevoir des armoires de cuisine adaptées au style de votre pièce. Ainsi, il est possible de choisir le colori de votre choix parmi une vaste sélection de couleurs dépassant parfois les 100 coloris.

De plus, si vous êtes un adepte des armoires en bois mais vous êtes quelque peu découragé par le prix des éléments en bois massif, sachez que la mélamine offre une très belle imitation du bois, la différence étant à peine remarquable.

 

Un excellent rapport qualité-prix

Vous voulez de la qualité pour votre cuisine mais vous avez un budget limité ? Avec leurs prix très abordables, les armoires en mélamine sauront vous séduire. En effet, si les armoires en mélamine sont aussi populaires, c’est notamment dû à leur faible coût. Ainsi, en plus de vous offrir des structures de qualité, faites pour durer, elles vous permettent de faire des économies.

En effet, comparées aux armoires en bois massif, elles vous sont proposées à des prix très abordables, étant parfois jusqu’à 50% moins chères. Elles vous permettront donc d’épargner votre portefeuille tout en vous offrant de la qualité et une performance optimale.

 

Plus d’informations et de conseils

Vous êtes toujours hésitant quant au choix de matériaux pour vos armoires de cuisine ? Vous avez besoin d’informations supplémentaires avant de faire votre choix ? N’hésitez pas à nous contacter!

Chez Kwizine, nos cuisinistes sont des spécialistes expérimentés qui connaissent les dernières tendances du marché. Ainsi, ils sauront vous faire les meilleures recommandations selon vos besoins et pourront vous accompagner dans la réalisation de votre projet de A à Z. Parlez avec un de nos Kwizinistes en composant ce numéro : (450) 912-0526.

Pourquoi opter pour une armoire de cuisine en mélamine ? Rate this item
  • 0.00 / 5 5
( 0 votes )